dimanche, avril 29, 2007
En attendant l'hiver...
du parapente!
Peut-être qu'un jour je m'élançerai depuis les Vosges ou les alpes...
En attendant, place aux premiers pas en video:
lundi, avril 09, 2007
Dernier p'tit run de la saison 2006/2007..
Video du 24 mars..
Super ambiance sur ce dernier run,
descente du goulet bleu à la Bresse..
personne sur la piste..et de l'ultra légère comme on aime!
A bientôt pour 2007/2008!
dimanche, mars 25, 2007
Love Spring...

Xonrupt, les Vosges.
Dimanche 25 mars 2007
...chouette ce petit coup de froid !
40 à 60 cm de poudreuse à lourde par endroits.
Plafond nuageux vers 1000m.Vent nul... un vrai régal, cette neige!
Petite video du délit: ici
dimanche, février 04, 2007
Photo du week-end..
lundi, janvier 15, 2007
De retour de Haute-Savoie...
Bref il faudra repartir!
Normalement, vu notre situation centrale dans le Chablais, je pensais aller visiter quelques domaines de basse altitude et peu connus du grand public..donc ce fut chose ratée vu le faible enneigement!
De plus la météo n'aidant pas,( yoyo avec la pluie,brouillard,brèves éclairices..pierres sur les pistes) même les quelques heures de ski n'ont pas suffit à étancher ma soif de glisse!
Donc en résumé,
lundi: 1h30 de ski à Praz-de-Lys dans le brouillard et pluie battante..
mardi: de 11h à 15h30 à Avoriaz, début sous la pluie jusque 2250m puis accalmie et début d'éclaircies.
mercredi: 2h le matin à Praz-de-Lys sur la pistes de Pierres Rouges( la moins mauvaise neige!), quand même sous le soleil!
jeudi: de 10h à 16h au Grand Massif.. de loin la meilleure journée! Pistes très correctes au-dessus de 1800m en matinée, les nuages frôlent les Platières et du givre apparaisait à 2500m , sinon du soleil le matin,quelques nuages et l'après-midi le ciel s'est vite couvert.
Vue du balcon sur le Domaine de Praz-de-Lys( ici le Haut-Fleury, 1980m )

..et à gauche du balcon, on peut admirer les Aravis!

La Croix sur la Pointe de Marcelly...

La RM du Haut-Fleury avec une piste rouge et une noire impraticable( on ne dirait pas sur la photo..quel dommage! )

..et le reste des photos demain :-)
samedi, décembre 30, 2006
Pas de neige en décembre... pff!
mercredi, novembre 01, 2006
dimanche, octobre 29, 2006
Encore du grabuge dans les alpes...
"Le permafrost des alpes monte en altitude.. ainsi ce sont d inombrables régions menacées par les coulées de boues, modifiant aussi les paysages.."
Tout ceci est très bien expliqué dans la dernière émission de "Chroniques d'en haut"
qui prend pour exemple le Cirque Du Fer-à-cheval à Sixt( Haute-savoie ) dont les coulées de boues deviennent inquiétantes!
La video complète ici: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques&video_number=1
Pour conclure cet article, ici un record de fonte de glacier en Suisse... -216m sur 12 mois!
(Photos du Triftgletscher prises du même point pendant les étés 2004/2005)
jeudi, octobre 05, 2006
...l'hiver se rapproche!
dimanche, septembre 03, 2006
samedi, août 19, 2006
Fonds d'écran made by Snow4ever...
jeudi, août 03, 2006
Escapade dans la baie de Naples -Italie-
Point de neige pour ce reportage-ci( quoique si.. au-dessus des alpes )...
Résumé :
Tout d'abord, gros dilemme pour le choix de la destination vu mon attirance pour les reliefs et de la mer pour ma copine...
Bref après quelques jours de réflection, nous avons opté pour la région de Naples, alliant mer et montagnes :-) !
But de notre périple: en prendre plein la vue un maximum!
Donc le but à été atteint, à savoir:
* Les Champs Phéligréens( région qui regroupe une floppée de petits volcans, dont un en forte activité..+ de nombreux sites romains )
* La ville de Naples( Musées,chateaux,quartiers animés,places d'intéret,littoral et parcs )
* Les sites archéologiques romains et grecs de la région( Herculanum,Pompéi,Oplontis,C.di Stabie,Paestum,Capri )
* La côte Amalfitaine( de Sorrento vers Positano,Furore,Amalfi et Ravello )
* L'ile de Capri( Capri,Anacapri, la grotte bleue, le tour de l'ile,la villa de Tibère, l'arc naturel, le sommet de l'ile.. )
* ....et bien sûr les montagnes! ( Le Vésuve, les monts Lattari, le sommet de Capri.. )
et tout cela en 9 jours.. quelle course :-) !
Bon, voici quelques photos pour mettre en appétit:
Le passage au-dessus des alpes...émotions!

Une belle langue glaciaire...
Un domaine de ski d'été vu à 10.000m d'altitude...
Pendant la descente de l'avion...
Vue sur un ilot d'origine volcanique, près de Pozzuoli.
...et puis l'avion vire à gauche et la.. magie du volcan, si près de Naples!
Vue de notre terrasse.. on voit la station balnéaire de Sorrento et la baie de Naples.
Un des villages qui font la renommée de la côte amalfitaine..Positano
Tous les villages de cette côte sont perchés, ici une église près de Ravello.
Passage obligé à Capri.. nous ne serons pas seuls...
Capri n'est pas qu'un hameau fashion, c'est un caillou escarpé qui possède de nombreux points de vue, tous plus beaux les uns que les autres... d'un côté une falaise de près de 600 mètres à pic vers la mer..
..et de l'autre côté une vue panoramique sur l'ile, la pénisule Sorrentienne et le Vésuve!
Les embarquations semblent être en suspension dans ce paradis..
Un autochtone qui se dore au soleil...
Enfilade de colonnes d'un des 3 temples Grecs magifiquement conservés...
Rencontre avec le mystérieux plongeur Grec de Paestum...
Un des 3 temples sur le même site.. ça impressionne!!
Autre jour.. visite des Champs Phéligréens, soit de petits volcans dont un en forte activité et visitable..
..rien qu'à voir la tête d'une certaine personne, on pouvait deviner l'odeur..
Des fumeroles très toxiques s'échappent du sol.. l'activité volcanique est plutôt forte ici..
Des lacs de boues acides en ébullition.. l'endroit est hostile et nous rappelle ce que l'on est..
Des gazs sous pression sont expulsés du sol comme un geyser..
Des couleurs comme on en voit peu sur la roche..la sulfatara est magique!
dimanche, juillet 09, 2006
Summitpost... un site magnifique!

"The south face of the highest peak 6250m which is reflected in the surface of Garuwang Lake 4700m.
Right to the highest peak are Mount Guluomeiti 5609m,First Girl 5025m,Pomiu 5413m and Second Girl 5276m"
By Kenzo Okawa
Amoureux de la montagne et de belles photos?
Ce site est pour vous!
Summitpost regroupe, ni plus ni moins, tous les sommets de notre planète..
Bref, une vraie mine d'or..je ne m'en lasse pas!
Attention les yeux.. c'est par ICI
lundi, juin 19, 2006
Qu'en est-il de la glace dans nos alpes en ce 21e siècle?

Petite comparaison entre les glaciers alpins sur seulement 100 ans d'écart..
Le résultat est tout à fait.. consternant !
( Cliquez ICI pour accéder aux glaciers )
Bien entendu, les glaciers alpins ne sont pas les seuls concernés,
un exemple parmi d'autres ( ci-dessous au Spitzberg en Scandinavie )
samedi, juin 17, 2006
vendredi, juin 16, 2006
3...2...1...zéro! On y est...
bref.. la saison hivernale!
Dès que la température descends,que les premières gelées arrivent..je ne tiens plus en place,
je suis à l'affut du flocon et de son manteau blanc!
Voila.. je vais pouvoir constituer un dossier neige à part entière et ouvert à tous..
Votre serviteur,
Snow4ever
































