dimanche, décembre 30, 2007
Jour 6... Kuhtaï
Le domaine skiable,bien que modeste est intéressant,
il est réparti sur les deux versants du village et relié à ski par deux tunnels sous la route.
Les montagnes qui l'entourent dépassent les 2800m de chaque côté, et comptent plusieurs barrages hydroélectriques et lacs naturels.
Skimap:
(Cliquez sur la carte pour agrandir)

...et pour cloturer,
mes impressions du séjour:
Pour..
*Les villages traditionnels.. pas de barres à béton qui viennent gâcher l'authenticité.
*Les autrichiens... un excellent niveau de ski général,que du ski Racing...et pas vu d'accidents!
*Les domaines sur glaciers immenses et bien dénivellés!
*Les RM ultra modernes,gares intermédiaires,escalators,ascenseurs( et exit les tire-fesses )
*Pas de files d'attente en général ( pour la semaine de Noel )
*Les autrichiens...respect de l'environnement et d'autrui( aucuns déchets,aucuns tags,wc's super cleans!!
*Nombre important de tunnels routiers( dénature moins la montagne )
*Rien à dire sur l'accueil... on sent que ce n'est pas industriel chez eux!
*....et une belle panoplie de skimaps viennent agrandir ma collection...
Contre..
*L'autriche...vraiment pas bon marché!
*LangueS parléeS...que l'allemand, pas évident! ( très très peu l'anglais )
*Péage de tunnels en plus de la vignette!
*Pauvre en commerces..
*La bouffe pas trop style alpine.. plutôt allemande :-(
samedi, octobre 27, 2007
C'est en Autriche qu'il faut être...
jeudi, octobre 18, 2007
Souvenir..souvenir..
Et surprise, je tombe sur une diapositive qui date de ma première fois à la montagne,
en l'occurence à Leysin-SUISSE en 19............86!
Je n'ai malheureusement pas pu poser mes pieds sur des skis car je m'étais cassé un bras
juste avant de partir à la neige..( pas de chance, dire que j'aurais pu commencer le ski à 11 ans!)
On remarque déja sur ma bouille mon attirance pour la montagne..

..en différé de Leysin,
votre serviteur Snow4ever.
samedi, juillet 14, 2007
Souvenirs de Corse...
randonné quelques tronçons du fameux GR20,
découvert quelques 200km de littoral en bateau,
s'en être pris plein les yeux avec les plus belles plages,cascades,villages,sites naturels,montagnes,iles et faune locale...
Je suis revenu encore grandi de cette nature grandiose que les millions d'années ont façonné pour le plaisir de nos yeux,
mais laissons maintenant les images s'exprimer :
...c'est parti!
...la seule vue de tout le trajet ( mais une des plus belles ):
la Mer de Glace de Cham'
Arrivée sur l'ile,
...au centre, le Monte Cinto( 2700m )
et les superbes aiguilles de Popolasca à gauche.
Direction le Haut-Asco,
...la prudence s'impose au volant.
Neige en a
Dernier Virage avant l'ancienne station de ski,
vue sur Punta Minuta( 2550m )
...en suivant le GR en direction du Monte Cinto,on approche des névés,
malheureusement l'ascension s'arrêtera à peine plus haut car le temps change
et le vent se lève( prudence...quand on sait qu'il y a eu un mort surpris par le
mauvais temps juste une semaine avant nous! )
Le lendemain nous partons pour la Restonica et le lac Melo,
dans cette vallée magique, les névés sont bien présents et l'occasion me sera donnée
d'aller tâter un peu de neige Corse...quel bonheur par quelque 38° en vallée!
jeudi, mai 31, 2007
::: Scratch Fs VS Nothin' but trouble :::
mes skis actuels ( Scratch Fs 2003/2004 ) commencent à se dégrader sérieusement...
Et ces jours négeux (oui.. on est presque en juin! ) m'ont motivés à chercher un remplacant ayant le même gabarit,
pas forcément la même marque.( Je trouve que les Scratch Fs actuels n'ont plus vraiment l'aura que dégageaient les premiers modèles... )
bref mon choix s'est porté sur les Dynastar Nothin' But Trouble...
Comme il restait quelques paires de l'ancienne sérigraphie aux States, j'en ai profité et ce à prix très attractif.
Voici mes nouvelles armes en images:

Les Ross' et Dynastar côte à côte :
...la sérigraphie est superbe, vivement l'essai !
...the Cham' touch !
Plus qu'à trouver la Fix assortie ( une Look PX12 TI Lifter fera bien l'affaire :-) ) ...
Ralala, je décompte les jours avant l'hiver !
lundi, mai 28, 2007
dimanche, avril 29, 2007
En attendant l'hiver...
du parapente!
Peut-être qu'un jour je m'élançerai depuis les Vosges ou les alpes...
En attendant, place aux premiers pas en video:
lundi, avril 09, 2007
Dernier p'tit run de la saison 2006/2007..
Video du 24 mars..
Super ambiance sur ce dernier run,
descente du goulet bleu à la Bresse..
personne sur la piste..et de l'ultra légère comme on aime!
A bientôt pour 2007/2008!
dimanche, mars 25, 2007
Love Spring...

Xonrupt, les Vosges.
Dimanche 25 mars 2007
...chouette ce petit coup de froid !
40 à 60 cm de poudreuse à lourde par endroits.
Plafond nuageux vers 1000m.Vent nul... un vrai régal, cette neige!
Petite video du délit: ici
dimanche, février 04, 2007
Photo du week-end..
lundi, janvier 15, 2007
De retour de Haute-Savoie...
Bref il faudra repartir!
Normalement, vu notre situation centrale dans le Chablais, je pensais aller visiter quelques domaines de basse altitude et peu connus du grand public..donc ce fut chose ratée vu le faible enneigement!
De plus la météo n'aidant pas,( yoyo avec la pluie,brouillard,brèves éclairices..pierres sur les pistes) même les quelques heures de ski n'ont pas suffit à étancher ma soif de glisse!
Donc en résumé,
lundi: 1h30 de ski à Praz-de-Lys dans le brouillard et pluie battante..
mardi: de 11h à 15h30 à Avoriaz, début sous la pluie jusque 2250m puis accalmie et début d'éclaircies.
mercredi: 2h le matin à Praz-de-Lys sur la pistes de Pierres Rouges( la moins mauvaise neige!), quand même sous le soleil!
jeudi: de 10h à 16h au Grand Massif.. de loin la meilleure journée! Pistes très correctes au-dessus de 1800m en matinée, les nuages frôlent les Platières et du givre apparaisait à 2500m , sinon du soleil le matin,quelques nuages et l'après-midi le ciel s'est vite couvert.
Vue du balcon sur le Domaine de Praz-de-Lys( ici le Haut-Fleury, 1980m )

..et à gauche du balcon, on peut admirer les Aravis!

La Croix sur la Pointe de Marcelly...

La RM du Haut-Fleury avec une piste rouge et une noire impraticable( on ne dirait pas sur la photo..quel dommage! )

..et le reste des photos demain :-)
samedi, décembre 30, 2006
Pas de neige en décembre... pff!
mercredi, novembre 01, 2006
dimanche, octobre 29, 2006
Encore du grabuge dans les alpes...
"Le permafrost des alpes monte en altitude.. ainsi ce sont d inombrables régions menacées par les coulées de boues, modifiant aussi les paysages.."
Tout ceci est très bien expliqué dans la dernière émission de "Chroniques d'en haut"
qui prend pour exemple le Cirque Du Fer-à-cheval à Sixt( Haute-savoie ) dont les coulées de boues deviennent inquiétantes!
La video complète ici: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques&video_number=1
Pour conclure cet article, ici un record de fonte de glacier en Suisse... -216m sur 12 mois!
(Photos du Triftgletscher prises du même point pendant les étés 2004/2005)
jeudi, octobre 05, 2006
...l'hiver se rapproche!
dimanche, septembre 03, 2006
samedi, août 19, 2006
Fonds d'écran made by Snow4ever...
jeudi, août 03, 2006
Escapade dans la baie de Naples -Italie-
Point de neige pour ce reportage-ci( quoique si.. au-dessus des alpes )...
Résumé :
Tout d'abord, gros dilemme pour le choix de la destination vu mon attirance pour les reliefs et de la mer pour ma copine...
Bref après quelques jours de réflection, nous avons opté pour la région de Naples, alliant mer et montagnes :-) !
But de notre périple: en prendre plein la vue un maximum!
Donc le but à été atteint, à savoir:
* Les Champs Phéligréens( région qui regroupe une floppée de petits volcans, dont un en forte activité..+ de nombreux sites romains )
* La ville de Naples( Musées,chateaux,quartiers animés,places d'intéret,littoral et parcs )
* Les sites archéologiques romains et grecs de la région( Herculanum,Pompéi,Oplontis,C.di Stabie,Paestum,Capri )
* La côte Amalfitaine( de Sorrento vers Positano,Furore,Amalfi et Ravello )
* L'ile de Capri( Capri,Anacapri, la grotte bleue, le tour de l'ile,la villa de Tibère, l'arc naturel, le sommet de l'ile.. )
* ....et bien sûr les montagnes! ( Le Vésuve, les monts Lattari, le sommet de Capri.. )
et tout cela en 9 jours.. quelle course :-) !
Bon, voici quelques photos pour mettre en appétit:
Le passage au-dessus des alpes...émotions!

Une belle langue glaciaire...
Un domaine de ski d'été vu à 10.000m d'altitude...
Pendant la descente de l'avion...
Vue sur un ilot d'origine volcanique, près de Pozzuoli.
...et puis l'avion vire à gauche et la.. magie du volcan, si près de Naples!
Vue de notre terrasse.. on voit la station balnéaire de Sorrento et la baie de Naples.
Un des villages qui font la renommée de la côte amalfitaine..Positano
Tous les villages de cette côte sont perchés, ici une église près de Ravello.
Passage obligé à Capri.. nous ne serons pas seuls...
Capri n'est pas qu'un hameau fashion, c'est un caillou escarpé qui possède de nombreux points de vue, tous plus beaux les uns que les autres... d'un côté une falaise de près de 600 mètres à pic vers la mer..
..et de l'autre côté une vue panoramique sur l'ile, la pénisule Sorrentienne et le Vésuve!
Les embarquations semblent être en suspension dans ce paradis..
Un autochtone qui se dore au soleil...
Enfilade de colonnes d'un des 3 temples Grecs magifiquement conservés...
Rencontre avec le mystérieux plongeur Grec de Paestum...
Un des 3 temples sur le même site.. ça impressionne!!
Autre jour.. visite des Champs Phéligréens, soit de petits volcans dont un en forte activité et visitable..
..rien qu'à voir la tête d'une certaine personne, on pouvait deviner l'odeur..
Des fumeroles très toxiques s'échappent du sol.. l'activité volcanique est plutôt forte ici..
Des lacs de boues acides en ébullition.. l'endroit est hostile et nous rappelle ce que l'on est..
Des gazs sous pression sont expulsés du sol comme un geyser..
Des couleurs comme on en voit peu sur la roche..la sulfatara est magique!





































